top of page

Khady Pouye : une voix engagée pour le handicap et la culture

Photo du rédacteur: Khalisse seneKhalisse sene

L'artiste Khady Pouye lors d'un voyage en France

Auteure-compositrice et guitariste, Khady Pouye est bien plus qu’une artiste sénégalaise de talent. En situation de handicap, elle transforme cette réalité en une force pour sensibiliser et militer en faveur des droits des personnes handicapées. Son clip engagé "Wonema" témoigne de sa lutte contre la stigmatisation, un message puissant pour la dignité et l'inclusion. Depuis ses débuts en 2007, elle a enregistré plusieurs singles, alliant beauté musicale et engagement social. Toujours à la recherche de perfectionnement, elle enrichit sans cesse ses compétences artistiques et sociales, avec une attention particulière à la question du handicap.


Khady Pouye lors d'un face à face avec la presse

Never Give Up! Avec une détermination à toute épreuve, Khady incarne l’état d’esprit "Never Give Up!" Très active dans le milieu associatif, elle est membre de l'association Handi Afrique et organise chaque année un événement musical avec son groupe Tam Tam de Rio. Son parcours la mène aussi dans divers festivals et collaborations, pour amplifier la voix des groupes vulnérables.


Ambassadrice de Culture, Art, Santé et Environnement (CASE) Khady Pouye est également ambassadrice de l'association CASE, où elle utilise son art pour promouvoir des causes essentielles comme la santé, l'environnement, culture, art. Sa passion pour le changement social s'exprime à travers chacune de ses initiatives.


Khady Bon Thé En parallèle de sa carrière musicale, Khady est entrepreneure et fondatrice de la marque de thé Khady Bon Thé. Vous pourrez la retrouver le 20 novembre au Centre Culturel Blaise Senghor, dans le cadre du "Salon du Livre de Jeunesse et pour Enfants", où elle combinera dégustation et performance artistique pour un moment unique de partage et de culture.


Une artiste complète, engagée et inspirante qui incarne l’art au service de la société.

 
 

Comments


bottom of page